Que d'animaux dans ce pays!!
Après les hippopotames, dromadaires, ânes, moutons et autres martins pêcheurs, nous voici de retour avec de belles images de Girafes! Les girafes de Kouré, à quelques km de Niamey, sont les dernières girafes sauvages d'Afrique de l'Ouest, elles sont au nombre d'environ 200 aujourd'hui à se balader en liberté sur plusieurs km carrés de savane...
Sur le trajet vers Kouré, nous avons croisé ce camion trop chargé, échoué sur le "bord de la route" depuis plus d'une semaine, tous les cartons qu'il contenait : vides, forcément :p
On va voir les girafes en 4x4, un guide monte sur le toît et fait office de GPS avec une baguette de bois vert qu'il agite devant le parebrise quand il faut tourner. (!!)
Nous avons eu la chance d'en voir une dizaine, d'abord deux ou trois, puis un troupeau de six ou sept, dont un grand mâle et deux girafons.
Nous avons pu les approcher de près, sans les toucher bien entendu, elles restent sauvages, mais jusqu'à environ 5m d'elles!
Elles sont très belles, on se regarde, on se demande qui observe l'autre...
Entre les deux troupeaux, nous avons croisé le chemin d'un ... caméléon!! C'est génial comme bestiole! et ça change vraiment de couleur :)
Par contre c'est tout petit, enfin nous on imaginait ça plus gros en tout cas... Ce que j'adore ce sont ses espèces de pattes en "mouffle", à deux doigts, qui lui donnent un air un peu stupide :) On devrait essayer d'en avoir un pour la maison, il mangerait les moustiques...
Après les girafes, nous avons pris le chemin du retour en passant par la piste, le long du fleuve Niger. Nous avons fait un petit détour par une avancée dans l'eau au milieu de rizières, c'était très beau, dommage que le temps ait été un peu voilé, malgré les 36° ambiants(et dire qu'on est au mois de décembre...??!!!).
Nous avons rencontré des enfants intrigués par le chien de style "choupette" qui nous accompagnait. Forcément, ici les chiens sont tous les mêmes et semblent tous être issus du croisement entre un fennec et un coyote, alors cette petite pépette à poils tout blancs avait de quoi surprendre!
Ils ont posé pour la photo bien sagement...
...puis se sont rués sur celui qui leur a montré le résultat sur son appareil en rigolant et en se bousculant dans tous les sens!
!
Nous sommes repartis, et nous avons eu droit à un petit convoit sur une vingtaine de mètres :)
Ce fut une bonne journée qui nous a laissé de belles images dans la tête une fois de plus.
En ce qui concerne notre maison, les démarches sont en cours, le propriétaire revient lundi, nous espérons signer un contrat de bail dès son retour afin de pouvoir, enfin, nous installer chez nous. D'autant que nous commençons à saturer de manger tout le temps à l'extérieur... (les pauvres chériiiis...obligés de manger au resto tous les jouuuuurs...héhé).
Voilà Voilà, on vous embrasse, on pense à vous tous bien souvent, et on espère que nos images vous donneront envie de venir faire un tour par ici!
Ouah ça fait rêver votre reportage, et ça donne vraiment envie! Nous aussi on pense à vous. Ici à Nagano, on se pèle le cul ! Des bises glaçées !
RépondreSupprimerComment vous avez trop de chance d avoir vu des girafes!! je me sens une connection particulière avec la girafe, vu que ca a été mon surnom pendant un bout de temps!!!
RépondreSupprimeret ici il neige (j'adooooore!!)
Salut les poulets,
RépondreSupprimerOn pense bien à vous en cette période de fêtes.
Elena et Pierre