BONSOIR! Il n'est que 16h à l'heure où je commence ce texte, mais à partir de midi, ici, on dit "Bonsoir". A l'heure où cette page sera éditée, il fera nuit, parce que le réseau rame, et là, le "Bonsoir" prendra son sens français.
Ce fut un bon petit week-end! Soirée vendredi pour d'autres VIE et moi, Cédric étant un peu patraque il est rentré se coucher. J'ai donc fait connaissance avec l'Alizée, espèce de boîte en plein air où est brassée de la musique improbable (on a quand même eu droit à..."il est vraiment phénoménal"...no comment ^_^), en tout cas on a bien rigolé, c'était bien cool!
Le lendemain, samedi, nous sommes allés nous promener à pieds dans Niamey, histoire de se repérer un peu plus dans notre nouvelle ville. Boutiques en tôle de tout et rien, bijoux touaregs (en argent magnifique), artisanat de cuir avec des beaux cartables et sacs à main (^_^), "restos" improvisés en pleine rue, un inattendu marchand de sabre (il vendait UN sabre...et quel sabre!), marchands de pigeons et autres pintades, boutiques Orange qui font rêver, stands de charbon...
Puis nous sommes allés déjeuner à l'Oxygène, un resto en plein air le long du Niger, à côté de la piscine olympique de Niamey. Au menu : steack de capitaine et salade de crudité super bonne. Dans ce restaurant, on RECOUD les chaises et tables en plastique cassées...
Le dimanche à 10h, nous avons retrouvé Pascal et Monique, les mêmes qui nous avaient emmenés en "apéro-dune" le week-end dernier, et nous sommes allés au Grand Marché. C'est à voir!! on trouve TOUT, tout... chaussures, vêtements, pneus, vélos, prises électriques, piments, draps, henné, vaisselle, moustiquaires pour bébé, tissus, produits de beauté, télés, DVD, gâteaux locaux, téléphones portables, doudounes (?!) etc, etc. C'est immense et sympa à voir. Quand on sera installés, on ira s'acheter pleins de trucs là, ça coûte rien et on aura pas à chercher! Parce que ça a l'air d'être arrangé n'importe comment, mais en réalité c'est ordonné, il y a des numéros...
Puis nous sommes allés chercher une amie à eux dans une concession (plusieurs familles rassemblées) et avons roulé jusqu'à un resto au pied du fleuve Niger. Là, nous avons pu faire un tour en pirogue sur le fameux fleuve :) !
Puis on a déjeuné, notamment en entrée ces bonnes petites fritures :)
Puis nous sommes rentrés à Niamey par la piste, ce qui nous a permis de passer par des petits villages bien tradtionnels!
Voilà voilà, un bon petit week-end...!
On vous embrasse depuis notre super pirogue :
un hippopotame...
RépondreSupprimerle rêve...
RépondreSupprimerComme Jacky j'ai halluciné sur l'hippopotame :-) Vous en faites des trucs cool, ça fait plaisir de vous voir enthousiastes comme ça! Le marché, le fleuve, les pirogues... ça me rappelle trop le Mali cette ambiance. Pleins de bisous les Loulous, pensez bien à nous sous la pluie...;)
RépondreSupprimerUn hippopotame!!! Attention ca mord...
RépondreSupprimerEt au fait Estelle petit message de Jean-Claude: la tarte au Maroilles de dimanche midi était délicieuse, c'est dommmage il en restait du coup c'est Anakin qui l'a terminée... ;-))!
RépondreSupprimerils sont forts pour tout reparer
RépondreSupprimery'a beaucoup de mobylettes??? moi ca m'interesse les mobs! c'est quelle marque?
lol
RépondreSupprimerje vais me renseigner ;)
on voit des hippo et le con me demande la marque des mobs! j'hallucine :p
Et ça se mange l'hippopotame ?
RépondreSupprimeret bé ca c'est du week end qui fait rêver!! le mien fut beaucoup plus classique: glande, froid et soirées!!!
RépondreSupprimerWouhou !
RépondreSupprimerj'ai compris comment faire des commentaires !
voilà c'est tout !