compteur pour blog

mercredi 30 décembre 2009

UN WEEK END DE NOEL AU PARC W



Bonjour Bonjour!

De nouvelles news! Après le break "maison", nous voici de retour avec des animaux, plus ou moins petits, plus ou moins gros :)

Nous espérons que vous avez tous passé de bonnes fêtes de noël!? De notre côté, c'était très sympa.
Le 24 au soir, nous sommes allés chez d'autres expatriés comme nous, avec d'autres expatriés comme nous, nous avons bien mangé, bien bu, bien rigolé, bien dansé, le tout sur leur terrasse sur le toit...et terminé à l'Alizé, la boîte locale.
Cédric et moi avons ensuite fêté notre noël à deux et nous sommes couchés à 8h du matin!
Le lendemain, piscine et moisissure.
Le week-end : sortie au Parc W! Un parc naturel à la frontière du Burkina où, après de la route et 90km de piste à 100km/h, l'on peut observer des animaux à l'état sauvage dans leur milieu naturel. Nous y sommes allés à 30...! avons dormi dans des tentes équipées de lits rudimentaires mais confortables et de moustiquaires. Les nuits étant froides (au bord du fleuve Niger), nous avions prévu nos sacs de couchage :



Nous avons eu la chance de voir des babouins...



... des buffles...



... des gros corocodiles (yen a deux sur la photo!)...



... des éléphants (papa, maman, bébés!)...




...mais aussi des hippotragues, des calaos, des calaos géants d'abyssinie, des phacochères, des cobes, des merles mécaniques bleu, des pintades (how exotic!), des singes d'espèce non identifiée...
Nous aurions pu voir des hyènes et des lions, mais leur chemin n'a malheureusement pas croisé le nôtre :( !

Nous avons vu tout cela en nous baladant à bord d'un pick-up, dans la benne duquel Cédric s'était installé une chaise, oui oui, pour mieux profiter du spectacle et prendre la poussière et le soleil! Je l'ai rejoint plus tard, au soleil déclinant.



Aux pic-nic, nous avions tous préparé quelque chose, je n'ai pas résisté à l'envie de vous montrer ceci :



des criquets grillés au piment! Pas goûté, j'aurai voulu, mais ils étaient vraiment gros, et l'idée de sentir du jus couler en croquant m'a répugné immédiatement ^_^

Ce fut un très bon week-end, à bientôt pour d'autres nouvelles, on vous embrasse, et en attendant : BONNE ROUTE! (ou plutôt Bonne Piste, les Bretons, prenez ça comme vous voulez ;) !)

5 commentaires:

  1. Je reconnais bien là le sens pratique de Cédric. Sinon, moi aussi je veux voir les éléphants et autres animaux exotiques lors de notre venue mais ne te sent surtout pas obligée de nous préparer des criquets!

    RépondreSupprimer
  2. wouaw des criquets il faut que je goute tu crois qu'on peut en trouver des moins gros... je jus moi aussi .. j'avoue !!!
    tatata

    RépondreSupprimer
  3. Sympa votre dîner de réveillon !!!
    Bonne année à tous les deux, plein de belles choses pour cette année un peu particulière. On espère que vous allez continuer à vivre de très belles aventures (et que vous allez les partager...), et on vous souhaite bien du bonheur.
    Bises

    RépondreSupprimer
  4. Oh là là des Zéléphants!!! Vous en avez de la chance :-)
    Je vois que la vie africaine vous rends bien joyeux, y'a qu'à voir le sourire de Max sur la photo! On vous souhaite encore de belles découvertes pour l'année qui vient et profitez un maximum. Gros bisous de Munich.

    RépondreSupprimer
  5. 8h du mat pour noël !!! et ben vous avez fait fort !!!! ça a l'air sympa sinon , jcontinue à explorer votre blog, gros bisous à tous les 2 !!!

    RépondreSupprimer