Nous revenons donc rapidement sur le blog vous montrer d'autres photos, celles du grand marché de Baleyara (à 96 km au nord-est de Niamey) où nous avons passé notre après-midi de dimanche.
Voyez cet immense "stand" de bestiaux....à perte de vue!!!
On y trouve de tout : vaches, zébus, chèvres, moutons, dromadaires, ânes...
on se balade au milieu de tout ça tranquillement, ça négocie, ça achète... un lieu de vie et de commerce assez impressionnant!! Notre petit tour est scandé de "ho nassara! ça va?" (ça va les blancs? ^_^) toutes les 5 minutes, juste pour dire bonjour, juste pour demander comment ça va, c'est assez fou, et c'est drôlement agréable. Les enfants nous regardent d'abord avec curiosité et timidité avant de nous dire "bajour!" avec des grands sourires et un coucou de la main.
Dans les "ruelles" avoisinantes, on trouve encore de tout :
marchand d' "épices"...
improbables barbecues...
improbable mobilier...
Nous avons bien fait de prendre le 4x4, parce que les essuie-glaces de la corolla ne sont pas dans un très bon état or nous nous sommes pris la drache du siècle sur la route du retour!!! un mur d'eau, nous roulions à 30 km/h sans pouvoir voir le bord de la route...il pleut pas souvent ici, mais quand ça arrive, on s'en souvient!!
Nous avons croisé plusieurs chargements de bestiaux surchargés avec des gens assis sur les animaux pour rentrer à Niamey, et aussi ce vieux pick-up, avec deux dromadaires assis tranquillement, regardant le paysage, sur le dos desquels leur nouveaux acquéreurs ont fait le voyage :
Bisous à tous
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire